La Chocolaterie MONBANA fait partie du groupe SAVEURS & DELICES. Le groupe produit et distribue à travers ses 5 entités ; MONBANA, REAUTE CHOCOLAT, GUISABEL, MAFFREN et GUYAUX une grande diversité de produits : chocolats, biscuits, poudres et confiseries.
La Chocolaterie MONBANA est une entreprise familiale agroalimentaire fondée en 1934. Nous proposons une grande variété de produits chocolatés répondant à tous les instants de consommation : chocolat à boire, à croquer, à déguster, à cuisiner, à offrir ou à s’offrir…
Notre savoir-faire se décline au travers de 7 univers : LES CARRÉS DE CHOCOLAT - LES CONFISERIES AU CHOCOLAT - LES TABLETTES DE CHOCOLAT - LES CHOCOLATS FINS - LE CHOCOLAT À CUISINER - LES BOISSONS AU CHOCOLAT - TRUFFES.
Notre entreprise est idéalement située aux portes de la Bretagne, à 30 minutes de Fougères, de Vitré et de Laval et à 1h de Rennes et du Mont-Saint-Michel.
De nombreuses opportunités et évolutions sont possibles tout au long de votre carrière au sein de notre groupe.
Nos Fondamentaux : une expertise et une qualité reconnues, une offre diversifiée, une histoire et un savoir-faire chocolatier depuis 1934.
Intégré(e) au sein du service marketing, encadré(e) et formé(e) par la Chef de produit, l'Assistant Chef de produit H/F serez amené(e) dans le cadre de son alternance à évoluer sur les missions suivantes :
Participer au développement de la Chocolaterie MONBANA sur le réseau boutiques (succursales et franchisés)
Assister la Chef de produit sur les projets de développement produits des gammes permanentes et saisonnières (Noël, Pâques, Saint-Valentin),
Suivi et coordination de projets en étroite collaboration avec les différents services (supply, production, commerce, réseau boutiques, communication…),
Suivi des ventes et analyse de performance des gammes,
Prise en charge des créations et modifications de packagings auprès du graphiste : brief, relecture, validation BAT, etc.,
Entretenir les outils de pilotage & tableaux de bord à jour,
Participation aux commissions et conventions annuelles avec les différents réseaux : commerce et boutiques,
Participer à la création d’outils de développement des ventes & de communication, plan merchandising,
Suivi des tendances, veille marché et concurrentielle.
Vous préparez un Master Marketing ou programme Grande École avec spécialisation Marketing et disposez d’une première expérience en alternance ou un stage (analyses et de la gestion de projets). Une appétence pour l’agroalimentaire ou les produits de grande distribution est nécessaire. Vous maîtrisez les outils informatiques (notamment le Pack Office).
Afin de réussir sur ce poste, l’alternant(e) doit disposer d’une bonne capacité d’adaptation, d’un esprit d’équipe, être rigoureux(se) et créatif(ve).
Informations complémentaires
Alternance de 24 mois dès septembre 2025,
Rémunération selon % du SMIC en fonction de l’âge et du diplôme,
Rémunération sur 12 mois + 13ème mois à partir de 12 mois d’ancienneté,
Accord de participation,
CSE dynamique et attractif,
Réduction de 30% sur les produits Monbana et 20% sur les autres produits du groupe Saveurs & Délices.
Processus de recrutement
1er entretien téléphonique avec le service RH,
2ème entretien présentiel avec la Chef de groupe.
Partagez cette offre