La Chocolaterie MONBANA fait partie du groupe SAVEURS & DELICES. Le groupe produit et distribue à travers ses 5 entités ; MONBANA, REAUTE CHOCOLAT, GUISABEL, MAFFREN et GUYAUX une grande diversité de produits : chocolats, biscuits, poudres et confiseries.
La Chocolaterie MONBANA est une entreprise familiale agroalimentaire fondée en 1934. Nous proposons une grande variété de produits chocolatés répondant à tous les instants de consommation : chocolat à boire, à croquer, à déguster, à cuisiner, à offrir ou à s’offrir…
Notre savoir-faire se décline au travers de 7 univers : LES CARRÉS DE CHOCOLAT - LES CONFISERIES AU CHOCOLAT - LES TABLETTES DE CHOCOLAT - LES CHOCOLATS FINS - LE CHOCOLAT À CUISINER - LES BOISSONS AU CHOCOLAT - TRUFFES.
Notre entreprise est idéalement située aux portes de la Bretagne, à 30 minutes de Fougères, de Vitré et de Laval et à 1h de Rennes et du Mont-Saint-Michel.
De nombreuses opportunités et évolutions sont possibles tout au long de votre carrière au sein de notre groupe.
Nos Fondamentaux : une expertise et une qualité reconnues, une offre diversifiée, une histoire et un savoir-faire chocolatier depuis 1934.
Nos projets :
La chocolaterie MONBANA a rejoint le projet voile skippé par Maxime SOREL, aux côtés de ses partenaires historiques, V and B et le département de la Mayenne
Nous soutenons son projet global ayant pour objectif final le Vendée Globe 2024 afin de porter les valeurs de la marque dans le monde entier : Passion, Persévérance, Esprit d’équipe et Humilité. #TEAMMAXIMESOREL
Intégré(e) à une équipe de 4 personnes et accompagné(e) dans le cadre de votre formation, vous aurez pour principales missions :
1- Administration des Ventes Export (ADV)
Assurer le suivi des commandes Export (lancement & traitement),
Superviser le bon déroulement des commandes, gérer la liasse documentaire export
Coordonner la logistique des expéditions (demande de cotation, planification des enlèvements, contrôle des documents…)
Suivre et relancer les impayés
Gérer les réclamations clients en collaboration avec les services internes,
Suivre les dossiers clients, mettre à jour la base clients.
2- Assistanat Commercial auprès de nos Responsables de Zone Export :
Accompagner l’équipe commerciale export dans le traitement des demandes clients et le suivi des projets commerciaux : transmission de documents techniques & commerciaux, aide à la préparation des offres commerciales, être le relai auprès des services internes, aide à la préparation des rdv clients (recueil de données statistiques, réalisation de supports de visite…)
Préparer et expédier les échantillons (destinés aux prospects/clients et salons)
Collaborer avec le service Marketing pour la mise à jour des emballages spécifiques clients.
Dans le cadre de votre formation Bac +3 à Bac +5 dans le commerce international, vous pouvez communiquer en anglais de façon professionnelle (oral et écrit) et maîtriser le pack Office.
Curieux(se) et dynamique, vous disposez d’un très bon relationnel et aimez travailler en équipe. Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve), avez le sens du service client et savez vous adapter rapidement aux situations (polyvalence des activités).
Vous vous êtes reconnu(e) dans ces missions ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise en plein développement avec une ambiance de travail conviviale et agréable ? Et surtout votre péché mignon est le chocolat ?
N’hésitez plus, ce poste est fait pour vous 😊 Rejoignez notre Team Licorne 🦄
Conditions et avantages
Alternance de 12 à 24 mois, contrat d'apprentissage uniquement,
13ème mois à partir de 12 mois d’ancienneté,
Accord de participation,
CSE dynamique et attractif (animations, concours, sorties),
Réduction sur les produits de 30% dans nos magasins succursales et 20% sur nos autres magasins succursales du groupe Saveurs & Délices.
Processus de recrutement
1er entretien téléphonique avec le service RH,
2ème entretien présentiel avec la Responsable assistanat commercial et ADV export.
Partagez cette offre